Le diamant créé en laboratoire ou diamant de synthèse est un diamant.
Il possède exactement les mêmes propriétés physiques, chimiques et optiques qu’un diamant extraits des mines.
Sa seule différence réside dans son origine, le sol pour le diamant de mine, le laboratoire high-tech pour le diamant de synthèse.
On parle de diamant de l'avenir car il est le fruit de la science et de la technologie et constitue une réelle innovation.
Si les premières tentatives de création de diamant synthétique ont lieu dans les années 1950, ce n’est que depuis quelques années que des scientifiques sont parvenus à fabriquer des diamants synthétiques assez blancs et brillants pour qu’ils puissent être utilisés et sertis sur des créations joaillières.
Ce diamant offre une alternative au diamant de mine, qui répond au besoin de traçabilité et de transparence des personnes conscientes de l'impact de leurs choix, de leurs achats sur l'environnement et sur les hommes. Cette alternative est tout aussi positive qu'innovante, moins polluante et plus respectueuse socialement.
Ces diamants, taillés par l'homme, s’évaluent en fonction de quatre critères, exactement comme pour le diamant naturel : les 4 C : Carat (le poids du diamant), Color (la couleur du diamant), Clarity (la pureté du diamant) et Cut (la taille du diamant).
Ainsi, ces diamants sont certifiés par des laboratoires indépendants et officiels.
Si vous souhaitez plus d'informations sur le "Diamant de Synthèse", vous pouvez prendre RDV dans notre Bijouterie JUVET.
Prenez contact dès à présent : LE DIAMANT DE SYNTHÈSE - MAISON JUVET à Thonon-les-Bains.